RAISON D’ÊTRE

Accélérateur de développement économique et territorial durable

VISION

Pour comprendre la vision du Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse, il faut repartir de la toute première définition de l’économie, à savoir : l’affectation des moyens de vivre, dont le « bien vivre ensemble » à travers des interactions sociales, sociétales et environnementales.

L’interrelation entre le monde économique et le territoire n’est pas vue comme un enjeu unique et isolé mais s’inscrit dans les multi-dimensions des acteurs économiques, des enjeux du territoire et de ses liens passés, présents et futurs avec les défis internationaux. Chaque dirigeant, membre du Club, a un rôle à jouer pour le territoire. C’est avec cette vision que le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse mène ses différentes initiatives.

MISSION

Le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse s’est donnée pour mission de rassembler les entreprises du territoire autour de projets communs porteurs de sens, au service du dynamisme du territoire, de son attractivité pour un mieux-vivre individuel et collectif

L’innovation sociétale est au cœur des réflexions et actions du Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse. La Responsabilité Sociétale des Entreprises fait partie de son ADN. Le Club est un outil de réflexion stratégique, une force de propositions et d’actions au service du rayonnement économique et social du territoire. Son objectif est d’être toujours précurseur et visionnaire pour construire dès aujourd’hui le monde économique de demain où l’Homme, dans sa globalité, est plus que jamais l’acteur central.

VALEURS

Le Club et ses membres attachent une importance à des valeurs humaines essentielles que chaque membre s’engage à mettre en œuvre dans un processus d’amélioration continue, vis-à-vis de soi-même et des autres. La finalité étant le développement d’une intelligence collective, l’émergence d’idées et la mise en œuvre de projets ambitieux en lien avec la raison d’être du Club, dans le respect de chacun. Ainsi, la bienveillance, l’entraide, le sens des responsabilités et de ses engagements, la solidarité, l’écoute active, l’authenticité, la liberté d’expression selon les principes de la Communication non violente, la prise de parole sereine, le « non jugement » le partage d’expériences entre les membres, la générosité, la création de valeur collective, le droit à l’erreur, l’adaptabilité et l’agilité sont des valeurs essentielles que le Club, son équipe opérationnelle et ses adhérents s’engagent à mettre en œuvre. Ces fondamentaux requièrent des postures d’ouverture et une culture du feedback constructif, inscrite dans ces valeurs.